Constitution des équipes

La phase 2 de constitution se déroulera en 2 étapes :

  • Étape 1 : ouverture de la fiche de définition (le modèle est accessible ici), description du projet, recrutement des premiers participants. Date limite : lundi 9 Novembre minuit. Si, faute de participants ou si le porteur du projet n'arrive pas à le décrire de manière crédible, le projet ne sera pas validé (mais il restera du temps au porteur et aux participants pour s'investir comme équipier sur un autre projet !). Le porteur d'une idée peut utiliser cette fiche de définition pour présenter le projet quand il essaie de convaincre des participants de le rejoindre par le biais de la plate-forme ou sur les réseaux sociaux.
  • Étape 2 : l'équipe est constituée et s'est déjà rencontrée en ligne, la fiche de définition est finalisé. Date limite : Lundi 9 Novembre à minuit . L'équipe d'accompagnement valide le projet et l'équipe peut s'atteler à la préparation du dossier de cadrage. Si vous livrez la fiche de définition plus tôt, vous gagnez alors du temps pour la phase de rédaction du dossier de cadrage !

Si un porteur de projet décide d'abandonner pendant l'étape 1 ou l'étape 2, il doit d'abord informer les éventuels participants de son équipe. L'un d'entre eux peut éventuellement reprendre le projet. Sinon, il faut informer l'équipe d'accompagnement. Les participants qui s'étaient manifestés peuvent rejoindre d'autres équipes.

2 adresses contacts :

  • Question générale : Virginie Guignard Legros : virginie.guignardlegros@gmail.com
  • Question technique sur Ideascale : Lucas Grimont : lucas.grimont.06@gmail.com